Taille du texte:
A A A

Propriétaire non occupant & Loyers impayés

Lecteur audio

Vous êtes propriétaire-bailleur d’une maison, d’un appartement (dans un immeuble en copropriété) ou d’un immeuble entier destiné à la location ? L’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) vous est destinée. 

La souscription de cette dernière est essentielle, étant donné qu’elle vient en complément de l’assurance multirisques habitation de votre locataire et de celle du syndic de copropriété. 

Cette assurance PNO, couvre, comme l’assurance MultiRisque Habitation (MRH) votre logement qu’il soit vide ou meublé, et ce grâce à de multiples garanties de base que nous pouvons compléter avec vous selon les options et les renforts que vous souhaitez : 

Les garanties de base  Les garanties facultatives  Les renforts possibles 
Explosion, incendie, Attentats Tempête, grêle, neige, Responsabilité civile du PNO Dégâts des eaux Catastrophes naturelles et technologiques. Défaut d’entretien, Vice de construction, Services d’assistance, Bris de glace, Protection juridique, Cambriolage, vandalisme et vol. Équipements de loisirs (instruments de musique, cave à vins, vélo, matérieul informatique…), 
dommages électriques, remplacement à neuf Installations extérieurs.

Loyers Impayés : 

La Garantie des Loyers Impayés (GLI) peut-être mise en place à chaque mise en place d’un nouveau locataire. Elle vous protège, vous propriétaire non occupant, des risques des loyers impayés. 

Nous vous recommandons fortement la GLI pour que vous ne soyez pas contraints de rembourser votre crédit immobilier sans avoir un revenu locatif, ceci pourrait impacter votre situation financière. 

Cette assurance, déductible de vos revenus fonciers, couvre selon les options choisies : 

  • Les loyers impayés 
  • Les charges impayées 
  • Assistance en cas de litige 
  • La procédure au civil 
  • Les frais d’huissiers et d’avocats 
  • Les dégradations immobilières à la sortie du locataire 
  • Protection juridique liée au bien sujet de l’assurance GLI 

Il ne faut pas oublier la trêve hivernale entre le 1er novembre et le 31 mars, période pendant laquelle vous n’êtes pas autorisé à expulser votre locataire, même s’il ne paie pas ses loyers. 

N’hésitez pas à contacter Levantin Solutions Assurances à Metz et à Saint-Dié-des-Vosges, si vous avez des questions. Notre équipe est ravie de vous accueillir pour vos besoins.

À découvrir également : Nos gammes d’assurance 

Un devis ?

    Titre *
    Votre Nom *
    Votre Prénom *
    Votre Email *
    Votre adresse *
    Code Postal *
    Ville *
    Votre téléphone *
    Type de bien *
    Nombre de pièces *
    Combien de pièces ont une superficie supérieure à 30m2 *
    Superficie du bien *
    Adresse du bien à assurer *
    Votre message *